Vous avez un bien immobilier et un revenu modeste? Ne vendez pas à un promoteur, venez chez nous!

Dans le chapitre précédent, je vous parlais d’un type des personnes qui veulent monter des projets d’écovillage, de coopérative ou d’habitat écologique.

Un groupe qui me contacte souvent, et qui a des demandes assez similaires est celui de ceux qui ont un patrimoine immobilier assez conséquent, mais un tout petit revenu. Ce sont des personnes qui ont acquis un bien immobilier dans leur jeunesse, quand ils étaient au sommet de leur carrière professionnelle et ils étaient prêts pour fonder une famille.

Maintenant, ils sont à la retraite, leurs enfants ont quitté la maison, et leur maison a pris de la valeur. Et ils se retrouvent dans une situation difficile: ils ont une maison trop grande pour eux, des fins de mois difficiles, et aucun espoir de retrouver un logement dans le quartier si par hasard ils devaient quitter leur maison.

Ils sont tout le temps démarchées par des promoteurs, qui leur proposent d’acheter leur maison pour une somme intéressante, mais nettement inférieure aux prix du marché.

Si vous dans cette situation, nous avons une solution pour vous.

Nous pouvons mettre en place une stratégie pour mettre en valeur votre maison, de manière bien plus efficace de ce qui ferait un promoteur. Avec notre stratégie, vous pourrez financer votre retraite et rester vivre chez vous.

Allons voir les différentes étapes.

1 – Analyse financière

Tout d’abord, nous allons analiser votre situation financière, pour voir quelles sont vos possibilités et vos marges de manoeuvre. Selon votre situation, on verra si prendre un crédit ou pas, dans quelles proportions, et quel budget prévoir pour votre projet. Nous évaluerons également la possibilité de louer les locaux que vous n’utilisez plus, de manière à dégager tout de suite une seomme permettant de financer les étapes suivantes.

Pour vous donner une idées à quoi votre projet pourrait ressembler, je reprend mon post précédent sur les tendances de l’immobilier en 2021. Nous aurons donc:

2 – Étude des possibilités de construction

En parallèle à l’analyse financière, nous allons faire une étude sur votre propriété, pour voir quelles sont les possibilités de construction. À l’issue de ces deux phases, nous pourrons avoir un cadre clair de votre situation, et nous pourrons faire un projet pour l’optimiser.

3 – Location

Une fois les études terminées, nous pourrons mettre en location temporaire (6 à 12 mois) les locaux non utilisés, de manière à générer un premier revenu, qui permettra de couvrir les frais des étapes successives et de financer votre relocation pendant le chantier dans le cas où cela devrait être nécessaire.

4 – Projet et demande de permis de construire

L’étape suivante est préparer un projet de construction répondant aux résultats des points 1 et 2, et de lancer la procédure pour la demande d’obtention du permis de construire.

5 – Vente sur plans

Une fois le permis de construire obtenu, nous pourrons vendre sur plans les appartements. Nous ferons rencontrer régulièrement les futurs acheteurs / locataires, de manière à constituer un groupe soudé et convivial, qui puisse habiter les lieux de manière harmonieuse.

6 – Crédit de construction

En parallèle à la vente sur plans, nous ferons les étapes pour l’obtention du crédit de construction .

7 – Chantier

Une fois le crédit de construction obtenu, et en parallèle à la vente sur plans, nous lancerons le chantier de construction.

8 – Fin des travaux et emménagement dans votre nouvelle maison

À la fin des travaux, tout le monde pourra prendre possession de sa nouvelle maison, et commencer à y vivre.


Cette démarche vous intéresse? Contactez-nous au 079 525 71 35!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s