Vous voulez rénover votre maison pour y construire plusieurs logements?
Contactez-nous au 079 525 71 35!
Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’assister à la conférence de Mme Mariette Beyeler au Salon de l’immobilier de Neuchâtel, et j’ai eu un petit coup de cœur pour sa démarche Métamorp-house.
Metamorp-house part du constat que le marché immobilier est centré sur les familles avec enfants. Une fois que les enfants ont grandi:
- Les parents se retrouvent souvent avec une maison trop grande pour eux et difficile à entretenir.
- Au fur et à mesure qu’ils prennent de l’âge, les parents ont de plus en plus du mal à emprunter les escalier de la maison pour accéder aux chambres.
- Les enfants devenus adultes ont souvent la peine à se loger, et souvent ne trouvent pas un appartement assez grand pour eux.
La solution à ces problèmes pourrait venir d’une transformation de la maison:
- Le rez-de-chaussée est agrandi pour créer une chambre pour les parents.
- L’étage est surélevé pour créer une maison familiale pour les enfants et leur famille.
- La villa est divisée en deux appartements , pour garantir assez de privacité aux parents et aux enfants.
Comme résultat collatéral de cette démarche, la densité des quartiers de villas augmente (là où il y avait une famille, maintenant il y en a deux), en permettant ainsi d’arriver à une masse critique permettant d’installer des commerces de proximité et d’améliorer la desserte en transports publics.
Pour mieux connaître cette démarche, je vous invite à aller sur metamorphouse.info (ou sur weiterbauen.info si vous parlez allemand) et à découvrir les différents projets.
Vous voulez rénover votre maison pour y construire plusieurs logements?
Contactez-nous au 079 525 71 35!
[…] la construction de plusieurs appartements, une solution qui peut arranger tout le monde est la transformation de la communauté d’héritiers en PPE. Chaque héritier prend un appartement, et en devient seul responsable, et les parties communes […]
[…] option ultérieure, avec encore moins de risques, est de prendre une maison existante et la transformer pour y créer 2-3 logements. Dans ce cas, il faut compter environ 300’000 CHF par logement, en plus du prix de la maison […]
[…] vous avais déjà parlé il y a quelques mois de la démarche Metamorp-house: un couple dont les enfants sont partis de la maison peut séparer […]
[…] vous avais déjà parlé il y a quelques mois de la démarche Metamorp-house: un couple dont les enfants sont partis de la maison peut séparer […]
[…] sur les principes de Metamorp-house, de Monte Sacro et de l’écovillage […]