Avec la diffusion massive du travail à la maison, il est devenu important de rendre nos logements agréables et confortables.
Une des choses qu’on peut faire pour améliorer le confort de notre logement est de construire une véranda.

Et pour construire une véranda, il faut un permis de construire.
À Genève, on peut construire une véranda avec une procédure simplifiée (APA) et des contraintes administratives réduites (pas besoin de bilan thermique, surface non prise en compte dans le calcul de la surface brute de plancher), si on construit une véranda selon des caractéristiques prédéfinies:
- surface inférieure ou égale à 20 m2
- pas de chauffage
- véranda complétement vitrée (parois et toiture)
- séparation (fenêtre) entre la maison et la véranda.
Une véranda qui ne correspond pas à ces critères (plus grande que 20 m2, chauffée, en maçonnerie ou en bois) sera considérée comme une extension de la maison, et soumise à la procédure ordinaire (DD).
Le règlement complet sur les vérandas (art. 59 LCI) est disponible ici.
Dans le projet, un point important à prendre en considération est le respect de la surface en pleine terre. Si la maison n’a pas beaucoup d’espaces vertes autour d’elle, il faudra placer la véranda de préférence dans des endroits déjà pavés. Si votre maison a un garage en sous-sol qui s’étend au delà du périmètre de la maison, le mieux sera de placer la véranda en dessus du garage.
Et si vous voulez construire votre véranda, nous vous proposons un forfait de 4’000 à 6’000 CHF pour les demandes de permis de construire.
Contactez-nous au 079 525 71 35 pour les détails!


Laisser un commentaire