Proposition pour un écolieu à Sion

Ceux qui nous suivent depuis un moment connaissent notre intention de favoriser des projets d’écovillage en Suisse Romande. Après avoir participé aux projets de Grandvaux et Cheiry de la Smala et à celui de la Maison Verte à Romont, nous avons lancé la démarche pour lancer nos propres projets d’écovillage.

Nous vons créé une coopérative, « Le Nid Vert« , nous avons démarché deux regions, le Valais et le Nord Vaudois, et nous avons finalement trouvé plusieurs terrains en Valais qui pourraient être intéressants pour des projets.

20200509_163925

Il y a notamment plusieurs terrains à côté de Sion, qui pourraient être un lieu intéressant pour un projet d’écolieu.

• l’environnement est campagnard, mais la ville est relativement proche et les transports sont bons, ce qui permet une vie à la campagne sans voiture.
  • les terrains sont assez grands (7’000 m2 au total) ce qui permet de construire un grand nombre de logements (entre 27 et 33 maisons).
  • Les terrains sont divisibles: on peut donc adapter le projet à la taille du groupe.
  • le prix au m2 est relativement bas: 250 CHF/m2, ce qui donne un coût du terrain d’environ 50’000 à 75’000 CHF par logement.

Qu’est-ce qu’on pourrait construire sur ces terrains?

Des appartements Cluster.

mehr-als-wohnen-zurich-arge-futurafrosch
(source image)

Des Tiny House.

Kerli_Cam_01_v2-scaled

Des espaces pour vivre et travailler.

Des maisons en matériaux naturels

(source image)

Un tel projet vous intéresse? Contactez-nous!