Vous avez hérité une maison moderniste, un cube blanc comme on en voit beaucoup à Genève.
Ou peut-être vous l’avez achetée il y a quelques années: maintenant tout ce blanc et toute cette simplicité vous ennuie, et vous aimeriez bien donner davantage de caractère à votre maison. Le tout, sans se ruiner.
Pas de soucis, nous sommes là pour vous. Voici la manière de dé-moderniser une maison, à petit prix.

1ère étape: les encadrements de fenêtres.
Pour commencer, nous pouvons rajouter des encadrements de façade, STO Déco ou similaires.

Et voici le résultat sur notre maison:

2ème étape: la couleur.
De la couleur, je vous en avais parlé il y a quelques temps: exit le blanc, place aux couleurs chaudes. Et on profite de la peinture de la façade pour souligner les éléments architecturaux.

3ème étape: les motifs
Pour donner davantage de caractère à la maison, rajoutons un peu plus de décoration: prenons des motifs (il suffit de faire une recherche sur internet sous le mot « stencil » pour en avoir plein).

Nous donnerons le le motif à une agence de graphisme (j’utilise pubadhesive.ch), qui créera un carton préparatoire. Une fois terminée la peinture, nous collerons les cartons aux endroit prédéfini, et nous les utiliserons pour peindre sur les façades les motifs désirés.

4ème étape: les balustrades
Pour terminer le travail, passons aux balustrades. Exit les balustrades en verre, prenons une balustrade en métal, simple mais d’effet.
Et voici le résultat sur notre maison:

Pour aller plus loin sur le sujet, n’hésitez pas à réjoindre notre groupe facebook dédié à l’architecture traditionnelle.
Vous avez une maison à rénover, et vous voulez lui donner du caractère? Contactez-nous.
+41 79 525 71 35
+41 78 638 09 18
[…] voici comment on peut transformer une maison juste avec un travail de peinture Quelques idées de schémas de peinture. Un exemple de peinture de façades: magasin de voitures à Lutry. […]
[…] ne nous a pas empêché d’essayer quelques modèles de façade en reprenant des élements de l’architecture traditionnelle […]
[…] notre discours sur la manière de dé-moderniser un bâtiment et de dessiner des façades dans un bâtiment isolé par l’extérieur, je vous avais parlé […]
[…] vous voulez isoler un bâtiment, et lui donner du caractère, c’est le produit […]