Félicitations!

Un bébé est en route, votre famille s’agrandit!

Et maintenant, il faudra se préparer à l’arrivée du bébé. D’abord, il faudra annoncer la nouvelle à ses frères et sœurs.
Ensuite, il faudra trouver la place pour le nouveau-né. Dans cette situation, on fera normalement un de ces deux choix:
- Se serrer un peu plus: au lieu d’un enfant par chambre, maintenant il y en aura deux. Les enfants feront un peu la gueule au début, mais il est fort probable qu’ils arriveront à s’y faire.
- Chercher une maison plus grande. Tout le monde aura sa place, mais il faudra bouger: changer de village ou de quartier, changer d’école, développer des nouvelles habitudes…
Et si on faisait un choix différent? Et si on agrandissait la maison, pour y créer une chambre pour le nouveau-né?
Et vu qu’il s’agit d’une chambre pour un enfant, on pourrait aussi lâcher sa fantaisie, et lui offrir une maison un peu spéciale…
Une maison mexicaine, pour vivre comme Zorro ou le sergent Garcia:

Un château, pour vivre comme Pierre-le-Grand:

Ou une maison médiévale, pour apprendre à pratiquer la sorcellerie:

Ou une maison de hobbits:

Dans cette démarche, le secret est de donner à la nouvelle chambre un côté enfantin, mais discret. Quelque chose que les enfants puissent reconnaître, mais que puisse passer inaperçu aux yeux des adultes qui ne connaissent pas le secret. Les enfants en seront ravis; et une fois qu’ils seront grands, leur chambre pourra dévenir sans problèmes une chambre d’ados.
Votre famille s’est agrandie, et maintenant vous voulez agrandir votre maison? Contactez-nous!
[…] à Romont vient de recevoir une petite soeur: une Tiny House qui servira pour le télétravail et pour gérer l’agrandissement de la famille qui y […]
[…] Si on a des enfants en bas âge, on peut utiliser les Tiny Houses pour y loger une jeune fille au pair. […]
[…] Une fois que ces mêmes jeunes ont vieilli et sont parties à la retraite, et que leurs enfants ont grandi et ont quitté le nid familial, les villas ont commencé à se transformer, avec des mini-maisons pour des personnes âgées, des studios pour les jeunes adultes, des chambres supplémentaires pour les enfants… […]
[…] La plupart des maisons sont dessinées pour des familles avec deux enfants. Et, quand un troisième enfant arrive, la famille se retrouve à l’étroit. La solution: construire une Tiny House, et agrandir de cette manière la maison familiale. […]