En complément aux possibilités d’investir dans notre coopérative que nous vous avions présenté il y a quelques mois, nous vous offrons maintenant la possibilité de parrainer un projet de construction.
À quoi sert le parrainage?
Avec le parrainage, vous aidez la coopérative à réserver un terrain, et à déposer une demande de permis de construire.
Comment fonctionne le parrainage?
- La coopérative vous propose un terrain sur lequel est possible réaliser un projet de construction.
- Vous versez, au nom de la coopérative, un avance au propriétaire du terrain correspondant au 10-15% du prix du terrain (env. 200’000 dans le canton de Genève, env. 100’000 CHF dans le canton de Vaud, env. 15’000 dans le canton du Valais).
- La coopérative dépose une demande de permis de construire, sans dérogations et avec un projet correspondant aux usages courants.
- à l’obtention du permis de construire (6 à 12 mois après la dépose de la demande), la coopérative vous rembourse la somme versée, augmentée du 15%. (230’000 CHF dans le canton de Genève, 115’000 CHF dans le canton de Vaud, 20’000 CHF dans le canton du Valais). Vous pouvez récupérer cet argent, ou l’utiliser comme fonds propres pour l’achat d’un logement dans la coopérative.
Et si on n’obtient pas le permis de construire?
Dans ce cas, vous récupérez la somme versée, sans augmentation.
Pour réduire les risques liés à la non obtention du permis de construire, nous vous recommandons de diversifier votre investissement. Vous pouvez par exemple investir une partie de votre argent dans le parrainage d’un projet et une partie sous forme de parts sociales. Vous aurez un rendement d’environ 6%, sans risques (les risques liés à la non obtention d’un permis de construire sont compensés par les intérêts sur les parts sociales).
Cela m’intéresse, comment je peux m’investir?
Prenez contact avec nous par le biais du formulaire ci-dessous. Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.
Grateful for ssharing this
[…] Parrainer un projet: […]
[…] Un premier risque est lié à la non-obtention du permis de construire pour les projets d’agrandissement de villas. Les risques liés à la non obtention du permis sont couverts par le programme de parrainage. […]