En recherchant des terrains pour le projet d’écovillage, j’ai trouvé pas mal de terrains à proximité d’Yverdon-les-Bains.
Finalement cette région me tente pas mal. Elle présente toutes les caractéristiques du lieu idéal que j’avais énuméré dans le billet dédié à l’écovillage dispersé:
- La ville d’Yverdon offre pas mal de possibilités d’emploi. Et Lausanne et Neuchâtel sont toutes les deux juste à 20-30 minutes de train.
- Les connexions en transports publics sont nombreuses, avec des trains pour Genève, Lausanne, Neuchâtel, Fribourg, Zurich et Bâle.
- La région présente pas mal de possibilités pour les amoureux de la nature:
- Le lac de Neuchâtel et le Jura sont tout près.
- Il y a pas mal de possibilités de randonnée à pied ou à vélo.
- À Yverdon-les-Bains il y a des bains thermaux.
- Le marché immobilier local est équilibré: les terrains et les constructions se vendent facilement, mais le marché n’est pas aussi tendu que dans l’arc lémanique.
- La vie associative, culturelle et alternative locale est assez vivace. Parmi les lieux intéressants, nous avons la Maison d’Ailleurs, un musée dédié à la science-fiction.
Donc, un écovillage à Yverdon, ça vous tente? Contactez-nous!
[…] quelques réunions sur le projet d’écovillage dans le nord Vaudois, je vois qu’il y a clairement deux groupes de participants, avec des attentes très […]
[…] donner une idée de ce à qui pourrait ressembler un écovillage dans la région d’Yverdon, je vous montre aujourd’hui un projet similaire dans la région: l’Aubier à […]