Je vous avais déjà parlé (là et là) de comment il y a à Genève plein de possibilités de lancer un projet de coopérative dans des délais relativement courts (18 à 24 mois).
Pour récapituler:
- La plupart des coopératives se lancent dans des grands projets sur des terrains de propriété des collectivités publiques. La rareté de ces terrains et la complexité de ces projets rendent le processus extrêmement lent: il faut compter environ 5 à 10 ans pour un projet de ce type.
- Il y a sur le marché à Genève des terrains qui permettraient la création de plus petits projets (6 à 8 logements), dans des délais relativement courts (2 ans environ), tout en gardant des loyers accessibles à la plupart de la population (1’500 à 2’000 CHF pour des appartements de 3-4 pièces).
Donc maintenant c’est le moment d’aller de l’avant! Vous êtes une coopérative, un groupe de futurs habitants ou bien des personnes intéressées au développement de l’habitat coopératif et bon marché à Genève? Contactez-nous!
[…] y a quelques mois, je vous avais parlé de la possibilité de monter un projet d’habitat coopératif dans le canton de Genève. Entre temps, nous y avons travaillé dessous, et maintenant nous sommes prêts à lancer notre […]