Les familles sont en train de changer. Divorces, nouveaux partenaires, couples homosexuelles ou polyamoureuses, enfants nés de différents mariages, tous ça a crée une palette de situations différentes, chacune avec ses besoins et ses exigences.

Face à cette diversification des modèles familiaux, quelle a été la réponse du marché immobilier? Pour l’instant, aucune: jusqu’à présent, les acteurs du marché immobilier on préféré se concentrer sur les familles traditionnelles, celles avec père, mère, fils, fille, chat , chien, voiture…
Vidéo: Nous aimerions habiter une maison dans la nature! (ci piacerebbe vivere in una casa nel verde!)
Pour pallier à ce manque, je lance le sondage « Quelle maison pour les familles non conventionnelles? »: d’ici jusqu’au mois de mai, je vais recueillir les différentes idées et expériences, pour les concrétiser ensuite dans un projet d’habitat coopératif.
Pour y répondre, vous pouvez laisser un commentaire ou nous contacter en privé.
Donc, n’hésitez pas à me faire part de vos idées, de vos envies, de vos rêves!
[…] enfants) sont très convoitées par le marché immobilier, des autres catégories (notamment les familles recomposées et les couples avec des enfants déjà grands) sont moins […]
Bonjour,
À vrai dire c’est un sujet qui me passionne depuis quelques années déjà. Cependant, l’intérêt du reste de la société semble relativement limité. C’est étonnant avec toutes ces familles séparées qui ne semble pas savoir comment s’en sortir! Il serait grandement temps de penser à un mode de vie mieux adapté à la réalité des familles modernes..
Pour l’instant la référence dans le genre est le projet Bedzed à Londres:
http://fr.wikipedia.org/wiki/BedZED
http://www.radio-canada.ca/emissions/desautels/201
Voici aussi un autre lien où se trouve pas mal d’informations sur les différentes avenues possibles:
habiter-autrement.org
Mais disons que tout cela ne donne pas grand chose d’applicable à petite échelle ici dans un futur proche…
En attendant, bonne chance avec votre projet.
une première réponse commence à se dessiner: http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/colocs-13pieces-geneve/story/28993250