BMW se lance dans les Transports Publics

Il y a quelques temps, j’avais vu une publicité de Renault qui m’avait fait beaucoup réfléchir. Pour mémoire, la pub était celle-ci:

Comme eux-mêmes disent, la voiture a beaucoup changé notre façon de vivre: elle nous a permis de faire des vacances hors des sentiers battus, de faire nos courses une fois par semaine,  de nous donner une autonomie jamais vue.  Mais en contrepartie nous a donné toute une série d’inconvénients (embouteillages, pollution, accidents, perte de qualité des espaces publics) auxquels les gents commencent à donner de plus en plus d’importance.

Quoi faire, donc? Pour Renault, est juste suffisant de produire des voiture plus belles, avec plein de nouveautés, en espérant de séduire une dernière fois une clientèle en train d’aller ailleurs.

Des autres marques, notamment BMW, ont choisi une autre stratégie, et ont suivi leur clientèle là où elle était en train d’aller. Et a prodiut le train urbain INSPIRO, résultat d’une collaboration entre ses designers de DesignWorks USA et le groupe Siemens:

(image: inhabitat.com)

Et après BMW, qui sera le prochain? Voyagerons-nous bientôt dans des trains et des bus signés Porsche ou Ferrari?

Laisser un commentaire