Le nouveau spot de Renault (et un final alternatif que j’aimerais voir)

À Genève, Mars est le mois du salon de l’auto. Sur tous les journaux et toutes les chaînes de télévision, on ne parle que de ça: on juge les nouveaux modèles, on analyse les nouvelles tendances, on discute sur quel serait-il le futur de la voiture…

Et, au même temps, c’est l’occasion, pour la plupart des marques automobiles, de sortir leur nouvelles campagnes de publicité. Entre autres, je trouve très emblématique celle de Renault:

Une campagne qui représente bien l’esprit qui règne dans la branche automobile: on sent bien que on n’est plus le rêve du consommateur moyen, et donc on cherche de se justifier en proposant la voiture électrique, et en espérant ainsi de séduire à nouveau le consommateur moyen.

Je doute que cette démarche puisse avoir du succès, car  la voiture électrique ne résolve pas aucun des problèmes typiques de l’automobiliste moyen: elle ne permet pas de faire beaucoup de kilomètres avec une recharge, elle reste  piégée dans les bouchons comme toutes autres voitures, elle ne se parque pas plus facilement non plus… les seuls qui pourraient en bénéficier seraient les voisins du client potentiel de Renault, mais je doute de leur pouvoir de conviction.

Et donc, quel pourrait être un bon final pour cette pub? Le produit qui permettra a nous consommateurs de faire la paix avec Renault? Voici ma proposition: le Renault Agora. Un modèle qui existe déjà dans son catalogue, et qui est apprécié quotidiennement par des milliers de personnes:

(image: wikimedia commons)

Donc, je vous invite à un exercice: une fois arrivés vers la fin de la pub ci-dessus, prenez les dernières images et substituez-les avec des images de la flotte bus de Renault, comme par exemple celles-ci:

c’est déjà mieux, non?

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s