Vous n’aimez pas les masques dans les commerces? Voici la solution!

2020 est l’année du Coronavirus.

Ou mieux, 2020 est l’année de l’obsession sur le Coronavirus. Un virus globalement bénin, qui crée des problèmes à une partie infime de la population, mais qu’il faut éradiquer à tout prix.

Et pour l’éradiquer, on laisse de côté les solutions les plus efficaces (notamment, l’Hydroxychloroquine), pour se concentrer sur des mesures à l’efficacité douteuse, mais qui ont le gros avantage d’être très compliquées à mettre en pratique, et donc très visibles par la population.

Dernière mesure mise en route, le port du masque. Et chaque administration a fait ce qu’elle pouvait pour créer des règles incomprehensibles et toujours différentes: masque obligatoire dans les transports publics (mais pas sur les quais), dans les commerces (mais uniquement si la capacité est supérieure à 10 personnes) dans les bars et restaurants (mais seulement quand on est début), dans les rues (mais uniquement dans les rues piétonnes), à la toilette (mais seulement si on ferme la porte)… Le tout, en pleine canicule estivale, la période où tout objet en contact avec la peau devient une occasion pour transpirer et pour faire des irritations.

1024px-coronavirus_covid-19_face_mask_in_supermarket
Comme résultat de cette politique de plus en plus contradictoire, il y a un 15-20% de la population qui a décroché, et qui se limite à ne pas fréquenter les endroit où le port du masque est obligatoire.

Les grands gagnants sont les supermarchés drive-in. Ce sont des supermarchés où il n’y a pas besoin de rentrer: on commande ses courses à l’avance, on arrive à un point de retrait, on charge la voiture avec la marchandise commandée, on paie et on repart. Le tout sans devoir rentrer dans le supermarché, et par conséquence, sans devoir porter un masque. BINGO!

drive-supermarche

Mais pas tout le monde a une voiture, et donc il faut une version du supermarché drive-in pour les piétons. Pour faire cela, il suffit d’un petit local (100 m2 environ), et d’un comptoir ouvert sur l’extérieur.

e2915f06e2a50dc89280bd705f9ec940image-assetrcqgaum4f5

Dans ce local, la transaction commerciale se déroule de la manière suivante:

  • le client arrive à la fenêtre du local et passe sa commande.
  • le serveur prend la commande, rentre dans le magasin, remplit les sacs de courses et les ramène aux client.
  • le client règle les courses et repart avec sa marchandise, sans avoir eu besoin de rentrer dans le magasin et de mettre un masque.

Un commerce qui lancerait une telle initiative aurait une concurrence très réduite sur le  15-20% de la population qui ne porte jamais de masques, et pourrait faire des bonnes affaires!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s