TERRAINS DISPONIBLES pour projets de mini-écovillage dans le Nord Vaudois

Lors d’une discussion concernant les projets d’habitat groupé à Genève, l’idée nous est venue de lancer aussi un projet de mini-écovillage dans un contexte plus campagnard et moins soumis à la pression foncière.

Tout d’abord, nous avons choisi une région, le Nord Vaudois, et nous avons dressé une liste de communes dans lesquelles chercher: des communes avec une bonne desserte en transports publics, de la campagne à proximité et une disponibilité de terrains, de manière à pouvoir vivre à la campagne sans voiture.

Karte_Gemeinden_des_Bezirk_Jura_-_Nord_vaudois_2013

(source image)

Yvonand
Yvonand (source image)

Village_de_Bavois
Bavois (source image)

Dans ces communes, nous allons chercher des terrains constructibles en zone village ou en zone villa, pour y implanter un projet d’habitat groupé selon les principes de l’éco-village dispersé et du mini-écovillage. On pourra aussi réfléchir à des constructions en matériaux naturels, tels que les maisons en paille ou les crépis naturels.

Mise à jour Octobre 2019: nous avons un château à vendre à Orbe, qui se prête bien à héberger un projet d’écovillage. Regardez par ici pour plus d’informations.

Vous êtes intéressés par un tel projet! n’hésitez pas à nous contacter!

9 commentaires

1. hello Jannot cela m’a fait bizarre de voir que la frontière d’a coté s’appeler frankeich pour un projet romand mais je soutient à fond ce projet
    gros bec comme tu dis